La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saint Vincent Pallotti - Rome

 

Saint Vincent Pallotti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les Pallottins sont voués aux missions, à l'apostolat de la jeunesse à travers des œuvres d'éducation, à l'apostolat de la presse et à diverses œuvres d'assistance. Ils attachent de l'importance à la participation commune des prêtres, des laïcs et des religieux et à la promotion du laïcat.

 

  • Des missions existent notamment en Amérique du Sud, Australie, Inde, Afrique, Océanie. La congrégation compte 2 391 membres en 2008, dont 1 640 prêtres en 2005, répartis en 407 maisons.

 

  • Il existe aussi une congrégation des Sœurs de l'Apostolat catholique, appelées "pallottines"

 

  • Le recteur général des Pallottins est depuis 2010 le P. Jacob Nampudakam, de nationalité indienne. La maison généralice se trouve àRome, Piazza San Vincenzo Pallotti, 204.

 

Provinces

 

Douze provinces: Italie: Reine des Apôtres; Allemagne-Autriche: Sacré Cœur de Jésus; Irlande: Mère du Divin Amour; Pologne(deux provinces): Christ Roi et Annonciation du Seigneur; Brésil (deux provinces): Marie Victorieuse et Saint Paul Apôtre; Suisse: Saint Nicolas de Flue; Amérique du Nord (deux provinces): Mère de Dieu et Immaculée Conception; Inde (deux provinces): Épiphanie du Seigneur et Assomption de la B.V.M.

 

Huit régions: Uruguay: Saint Vincent Pallotti; France: Miséricorde de Dieu; Argentine: B.V.M. de Luján; Australie: Marie Reine du Monde; Rwanda-Congo: Sainte Famille; Inde: Lumière du Christ; Brésil: Mère de la Miséricorde; Cameroun-Nigéria: Très Sainte Trinité.

                                                                                                                                  source des informations : Wikipedia